Mon parcours
Passionné d’arts martiaux et de la maîtrise de l’énergie depuis ma plus tendre enfance, mon chemin de vie ne pouvait que m’amener à cette activité de magnétiseur.
Utiliser l’énergie vitale non pour combattre mais pour guérir.
En effet, je suis curieux de nature et doté d’un don inné de provoquer des guérisons.
Lors d’une rencontre simple mais décisive avec Gérard Galiana, j’ai pu, à son contact et avec sa formation, son amitié et son soutien approfondir et développer mes connaissances des soins énergétiques basés sur les 3 niveaux des stages du Docteur Luc BODIN, médecin, diplômé en cancérologie clinique,
Enrichi de la lecture approfondie de nombreux livres comme “Le magnétisme pranique”, “les énergies vibratoires et le mystère de la vie”, “le pouvoir bénéfique des mains”…etc, j’ai développé ma propre approche des soins quantiques.
L’énergie
Le corps humain est extrêmement complexe alors que nous ne sommes constitués que de molécules : de l’ADN, des protéines et de longues chaînes de carbone formées par la combinaison d’une petite centaine de briques élémentaires : les atomes.
Et les atomes sont constitué de 99,9999999 % de vide…
Ainsi, si l’on pouvait enlever le vide des atomes toute la matière de la Terre serait contenue dans une sphère de 150 m de rayon et celle de l’espèce humaine actuelle tiendrait dans… une pomme !
Cette pomme pèserait tout de même environ deux cent quatre vingt sept millions de tonnes!
En revanche ce que l’on appelait vide est en fait de l’énergie pure, appelée selon les époques et les cultures, Akasha, Shékinah, Prana, Ki, Chi, Saint Esprit, Vide Quantique…
Selon la théorie quantique, la matière et l’énergie ne sont plus des entités séparées à un niveau subatomique.
La théorie des cordes semble être le pont entre la physique de la relativité et la physique quantique.
Selon celle-ci, les plus petits éléments de l’univers ne sont pas comme nous l’avons appris les électrons, les protons, les neutrons, ni même les quarks.
En fait les plus petites particules ne seraient pas des particules mais plutôt une sorte de corde en boucle vibrante à des fréquences précises…
Ce serait donc le niveau de fréquence vibratoire qui déterminerait le genre de la particule de matière.
La conclusion est que tout est vibration et énergie.
Les sources accessibles de cette énergie sont l’univers, les étoiles, le soleil, la lune, la terre, la nature, l’air et la nourriture.
L’Homme moderne ne la puise consciemment aujourd’hui que dans son alimentation et l’air qu’il respire, ayant oublié les rites de nos ancêtres qui nous lient à la nature.
Ceci explique assez facilement les désordres énergétiques que nous rencontrons fréquemment au vu de la qualité de l’alimentation industrielle et de l’air vicié de nos grandes villes.
Le thérapeute énergéticien ou quantique, interagit avec la pensée et la force de l’intention sur l’énergie. Il capte l’énergie, puis la diffuse et la dirige sur et dans les corps physiques et subtils de ses patients.
Ce phénomène est connu dans la physique quantique, le collapse du psi : la pensée du physicien change le résultat de l’expérience sur l’onde/particule.
Magnétisme, Soins Energétiques, Reiki, Médecine quantique, Énergéticien, Guérisseur, Barreur de feu
Les thérapies complémentaires en relation avec l’énergie semblent au premier abord bien différentes.
Cependant, une fois le vocabulaire, les techniques, les initiations et les rites décodés on se rend très vite compte que l’essence même du soin holistique est l’Amour lié à la force de la pensée et de l’intention.
Le thérapeute est comme un tuba qui apporte l’air au plongeur, en se faisant le canal de l’élément nécessaire à son patient, l’énergie.
Une fois que le patient est “reconnecté” en et à l’extérieur de lui même, le processus d’autoguérison s’enclenche naturellement.
Les cinq phases essentielles à ce processus sont :
1 – La prise de conscience de l’énergie circulante dans son corps
2 – Écoute et acceptation de son corps et de son environnement ainsi que l’énergie qui les met en contact.
3 – Harmonisation et auto-régulation
4 – Hiérarchisation et organisation de l’Information
5 – Fluidité des échanges
Pour enclencher ce processus d’autoguérison, j’opère suivant un protocole rigoureux :
Nettoyage et protection énergétique du lieu où je pratique
Entretien avec le patient
Analyse radiesthésique (pendule) des chakras et bilan des corps énergétiques
Soins avec passes magnétiques, cristaux… sur les chakras et sur les corps éthérique, astral et émotionnel
Selon les cas j’interviens sur les corps plus subtils et je contacte l’enfant intérieur pour comprendre et résorber les souffrances chroniques.
Protection énergétique du patient
Nettoyage énergétique du lieu
Géobiologie
Tout le monde a ressenti au moins une fois une sensation étrange, de gêne ou de bien être revigorant, à peine rentré dans un lieu particulier (appartement, bureau, lieu spirituel)
Cette sensation est le fruit du contact de l’énergie environnante (particulièrement puissante, positive ou négative) avec vos propres corps énergétiques.
La géobiologie, bilan et nettoyage énergétique d’un environnement peut se résumer à un soin donné à un lieu plutôt qu’ une personne. Appartement, maison, bureau, usine.
Le protocole est quasiment le même et assure des résultats aussi notables qu’avec le patient lui même.
Plus précisément, je mesure par radiesthésie (pendule) le niveau vibratoire du lieu dans sa globalité, puis pour chaque pièce.
Ensuite, avec mes baguettes coudées, j’analyse les réseaux Hartmann et Curry, neutralise les croisements négatifs de ces deux réseaux. Je recherche les vibrations de réseaux d’eau souterrains susceptibles de perturber l’équilibre de l’habitation ou de l’entreprise. Puis, je recherche les énergies stagnantes, les entités, les parasites spirituels.
Une fois l’analyse complète réalisée, je suis un protocole de nettoyage, neutralisation, équilibrage, harmonisation, purification et protection énergétique.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire sur ce sujet