Les corps énergétiques

fotolia_49371695_m-600x400

Le corps physique est lui même énergétique, car les atomes qui le constituent, formés de particules, sont de l’énergie concentrée.

Par conséquent avant d’être biologique et chimique, notre corps physique est notre premier corps énergétique perçu par tout le monde car ses vibrations sont basses.

En l’espace de quelque temps, avec une approche objective tout le monde peut ressentir, toucher les différents corps énergétiques, de plus en plus subtils qui sont les couches de l’aura.

Il faut bien comprendre que chaque corps physique est associé à plusieurs corps énergétiques, au même endroit et au même moment.

Ils ne s’emboîtent pas, ne se superposent pas comme les différentes couches d’un oignon par exemple, mais sont plutôt comme les ondes radio qui au même endroit, au même instant sont accessibles avec votre poste. C’est seulement leur vibration qui les différencie et leur donne le caractère plus ou moins subtil.

Il existe plusieurs approches théoriques des corps subtils avec des noms parfois différents.

Je vous expose l’approche la plus simple à appréhender pour une compréhension aisée de nos corps vibratoires.

Vector Illustration of Human Auras and Chakras, Eps10 Vector, Ai, Eps and Jpg Included

Le corps éthérique est celui qui moule le corps physique en accumulant et distribuant l’énergie.

Le corps astral et le corps émotionnel sont le siège des sensations. Lorsque des “chocs” émotionnels sont trop importants ou récurrents , la vibration de cette émotion descend jusqu’au corps éthérique, se lie avec d’autres énergies négatives, se cristallise puis se fixe sur un organe, une articulation…et engendre un blocage énergétique et par conséquent une pathologie physique.

Le corps mental est le corps où se trouve notre conscience.

Il contient 2 couches : bas mental (cerveau gauche: raisonnement, logique, analyse) et haut mental (cerveau droit : intuition, imagination, spirituel)

Lorsque des personnes font l’expérience de l’arrêt du cerveau lors d’un comas, encéphalogramme plat, “mort clinique”, expérience de mort imminente, elles sont quand même capables de raconter leur expérience car leur conscience ne se trouve pas dans le cerveau ou n’importe quelle partie du corps physique.

Le corps spirituel est celui qui correspond au corps qui peut se réincarner, lié au moi supérieur, la sagesse spirituelle…

Le corps divin est le siège de l’âme.

A chacun de ces 7 corps correspond un des 7 chakras principaux.